Le Centre de Sauveterre
Une maison de partage « de haut en bas », un lieu ouvert à tous, dédié à la recherche et à l'application de nouvelles attitudes humaines, en filiation avec l’enseignement de Gitta Mallasz et Bernard Montaud.
Dans un monde en pleine mutation, au Centre Sauveterre, nous cherchons des solutions citoyennes, spirituelles et solidaires, constructives d’une économie à venir.
Le 12 décembre 2016 naissait la maison de partage « de haut en bas » de Sauveterre. Aujourd’hui, une équipe de 6 personnes gère ce lieu, réunie par cet enseignement commun qui, sous des formes différentes, cherche à établir une humanité nouvelle avec le meilleur de l’homme.
La maison Sauveterre
Située dans la commune de Saint-Sauveur entre Grenoble et Valence, sur les bords de l'Isère, au pied du Vercors, la maison Sauveterre est une maison forte construite en 1150 par l'ordre religieux et militaire des Hospitaliers.
Elle offre conjointement à la partie privée des résidents, un centre composé d’une salle de travail de 100m², un hébergement en chambres individuelles et collectives, une cuisine, le tout situé dans un parc de 8500 m². Ce centre se réserve pour des séjours libres individuels, des activités régulières et des stages.